SEVIA PELLISSIER
Sevia Pellissier est une autrice, commissaire et travailleuse culturelle originaire de Québec. Formée en histoire de l’art et en journalisme à l’Université Laval, elle s’intéresse principalement aux pratiques conceptuelles, performatives et numériques, tout en entretenant une passion pour la création de discours portant sur les arts visuels. Hyperactive culturelle, elle collabore régulièrement avec divers organismes et publications comme À l’est de vos empires, la revue Vie des arts et La Foire en art actuel de Québec. Elle signe le commissariat de plusieurs projets comme Menus et vilains (Encans de la quarantaine, 2021), Salle d’attentes (Manif d’art 10, 2022) et Æntre deux (Finissant.e.s en arts visuels de l’Université Laval, 2022), en plus d’avoir participé à la réalisation de plusieurs expositions dans le cadre de ses fonctions au sein de centres d’artistes de Québec.
Delphine Egesborg
Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval ainsi que d’un certificat en histoire de l’art, Delphine Egesborg partage aujourd’hui son temps entre la création et la médiation culturelle. Elle a cosigné, avec Charlotte Boisvert-Simard, le commissariat de double/doubles, une exposition satellite du festival Mois Multi en 2019. Ses œuvres ont été présentées lors d’expositions collectives à la galerie Espace Parenthèses à Québec (2018) ainsi qu’à Montréal chez Arprim, centre d’essai en art imprimé, aux côtés des finalistes du prix Albert-Dumouchel pour la relève (2015). Au terme de ses études, elle a reçu la bourse René-Richard et le prix VU.
Izabelle Desroches
Née en 1997, Izabelle Desroches est une artiste qui vit et travaille dans la ville de Québec. Elle a terminé en 2020 un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval. Elle a reçu le prix René-Richard, décerné chaque année par l’École d’art de l’Université Laval, ainsi que le prix l@ch@mbrebl@nche, remis par le centre d’artistes La Chambre Blanche. Ce dernier prix s’accompagnait d’une résidence d’artiste de six semaines qu’elle a réalisée au printemps 2021 en compagnie de l’artiste William Légaré, colauréat du prix, avec qui elle forme le collectif DUPLEX. Les résultats de cette résidence ont été exposés en 2023 au centre Atoll à Victoriaville. En 2022, elle a reçu une bourse de mentorat du programme Première Ovation de la Ville de Québec pour lui permettre de travailler sur un projet de livre d’artiste avec l’artiste Stéfanie Requin Tremblay. Ce projet a d’ailleurs été sélectionné pour faire partie de l’exposition en art public sur le pont Dorchester en septembre 2023. La même année, Première Ovation l’a à nouveau sélectionnée pour effectuer une résidence de création au centre culturel de Namur en Belgique.
Frédérique Laliberté
Frédérique Laliberté est une humoriste inconnue, une geek [HD2] dépassée et une scénographe en devenir. En solo et avec ses ami·e·s, elle se consacre à l’instauration, à la mise en œuvre et à la circulation d’activités saugrenues, parfois flottantes et/ou fictives. Sa pratique se manifeste dans une variété de formats, de situations et de récits qui ont en commun son amour inconditionnel pour le papier mâché ainsi qu’un ficelage littéraire où désinvolture et questionnements existentiels se juxtaposent. Laliberté détient une maîtrise en beaux-arts (MFA) de l’Université Concordia et poursuit actuellement ses projets de recherche-création en tant que candidate au doctorat en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal. Artiste volubile, elle a présenté ses projets au Canada, en France, au Mexique, en Suisse, en Chine, en Hongrie, dans le désert du Sahara et sur Internet. Laliberté s’amuse également à influencer Avatar, centre en art audio et électronique de Québec, en tant qu’administratrice.