Dès le 17 mai, profitez de la série de rencontres avec les artistes de la Manif d’art 6 pour découvrir leur démarche et échanger avec eux. La mesure Première Ovation présente, en collaboration avec la Manif d’art 6, un superbe programme composé de rencontres et de classes de maître. Réservez dès maintenant à info@premiereovation.com.


CLASSES DE MAÎTRE

Manon Labrecque

L’artiste présentera un aspect important de ses installations, reposant sur la relation entre les images fixes et les mécanismes d’animation qu’elle qualifie avec justesse de « mécanismes de réanimation ». 
En collaboration avec VU PHOTO.

Quand : Le 17 mai, à 17 h
Où : Espace 400e Bell (100, Quai Saint-André)

 

François Mathieu

Présentation par l’artiste François Mathieu de son travail sculptural, accompagnée d’extraits vidéo.

Quand : Le 19 mai, à 14 h
Où : Auditorium du Musée national des beaux-arts du Québec (Parc des Champs-de-Bataille)

 


Ingrid Bachmann

L’artiste discutera du processus de conception et de création des œuvres présentées au centre MATERIA, dans le cadre de la Manif d’art 6, incluant le développement du matériau et des interfaces de ses sculptures. 
En collaboration avec MATERIA.

Quand : Le 23 mai, à 17 h
Où : MATERIA (367, boulevard Charest Est, local 301)

 


Jan-Peter E.R. Sonntag 

Artiste en résidence à La Chambre Blanche, Jan-Peter E.R. Sonntag convie le public à une rencontre pour découvrir sa démarche artistique. 
En collaboration avec La Chambre Blanche.

Quand : Le 31 mai, à 17 h
Où : La Chambre Blanche (185, rue Christophe Colomb Est)

* Classes de maître en anglais, avec interprète.
 


Yann Farley

Présentation par l’artiste de l’installation CORPUS S1-11 (version bêta 1.0) accompagnée d’extraits vidéo et suivie d’une démonstration de son installation dans l’espace d’exposition. 
En collaboration avec Avatar.

Quand : Le 2 juin à 14 h
Où : Espace 400e Bell (100, Quai Saint-André)

 

 

Du 3 mai au 3 juin 2012, la Manif d’art 6 invite les visiteurs à suivre le parcours artistique et à participer aux activités qui évoluent autour du thème 

Machines – Les formes du mouvement, choisi par la commissaire Nicole Gingras. En ajoutant les activités satellites à la sélection officielle, la biennale de Québec rassemble plus de 80 artistes répartis dans près de 30 lieux de Québec, Lévis et Wendake.

 

Première Ovation, un tremplin pour la relève

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation vise à soutenir la relève artistique de la capitale en donnant aux artistes les moyens de créer, de profiter de l’encadrement d’artistes renommés et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes artistiques et culturels professionnels, les programmes de la mesure touchent actuellement sept disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et favoriser l’accès à des spectacles de la relève pour toute la population. Reconduite pour trois ans en 2009, lors de Québec Horizon Culture, la mesure bénéficie dorénavant d’un support additionnel du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, par l’entremise de l’Entente de développement culturel, et de partenariats avec Quebecor et CKRL-FM 89,1. 

Information : Thomas-Louis Côté
Première Ovation
Service des communications
Ville de Québec
Téléphone : 418.641.6210