Mounir Fatmi
TANGER, MAROC /
PARIS, France

Né à Tanger, Mounir Fatmi vit et travaille entre Paris et Tanger. Ses oeuvres ont été montrées dans divers musées : Migros Museum für Gegenarskunst (Zürich), Museum

Kunst Palast (Düsseldorf), Centre Georges Pompidou (Paris), Moderna Museet (Stockholm), Mori Art Museum (Tokyo) et Tate Modern (Londres). Il a participé à plusieurs biennales : Venise en 2011 et 2007, Lyon en 2009, Sharjah en 2007, Séville et Dakar en 2006, Gwangju en 2004. Depuis 1993, il a reçu plusieurs prix dont le prix de la Biennale de Dakar en 2006 et de la Biennale du Caire en 2010. Il est représenté à Paris par la Galerie Hussenot.

Mixologie (2010) Vidéo, couleur, son stéréo, 11 min 4 s

 

L’ŒIL DE POISSON

L’action de l’Œil de Poisson vise autant la diffusion que la production de l’art actuel. Le centre privilégie un art de recherche et d’exploration qui encourage le décloisonnement des pratiques artistiques et stimule des transferts ou des rencontres entre disciplines. Il s’agit de rendre compte des pratiques et des problématiques qui forment l’enjeu de l’art actuel et qui en redéfinissent sans cesse la facture comme la nature, plutôt que de s’appuyer sur une définition qui lui serait immanente. Le mandat de l’Œil de Poisson consiste donc à concrétiser ses objectifs à travers la réalisation et la production de différents projets d’expositions, de conservation, d’échanges, d’événements, de conférences, de publications, d’ateliers et de spectacles.


L’ŒIL DE POISSON

580, CÔTE D’ABRAHAM, QUÉBEC

WWW.OEILDEPOISSON.COM

418 648-2975

HEURES D’OUVERTURE

DU 3 MAI AU 3 JUIN

DU MERCREDI AU DIMANCHE, 12 H À 17 H