Québec, le mercredi 23 mai 2012 – Pour l’avant-dernière semaine de la Manif d’art 6, une variété d’activités sont offertes dans différents lieux. Des ateliers, un lancement, des projections de films et une intervention artistique sont quelques exemples des propositions au programme de la biennale de Québec.


CONSTRUCTION COLLECTIVE D’UNE MACHINE INSOLITE

Des places sont encore disponibles pour les ateliers offerts les 26 et 27 mai avec l’artiste américain Joseph Herscher. Au cours de cet atelier, les participants sont conviés à collaborer à une grande machine qui s’élaborera et s’animera à partir d’une succession de réactions en chaîne, inventions mécaniques que chacun créera dans le cadre de cet atelier. Tous sont invités à apporter un objet personnel qui leur sera rendu après l’atelier.

Les 26 et 27 mai de 13 h à 17 h
Espace 400e Bell – Gratuit – Pour tout âge – Inscription obligatoire – Places limitées, inscrivez-vous rapidement!
reservation@manifdart.org

http://www.josephherscher.com/

 

The Page Turner – Joseph Herscher

 

PROJECTIONS PRÉSENTÉES PAR ANTITUBE

Antitube, en collaboration avec Manif d’art 6, présente deux programmes de cinéma à l’Auditorium du Musée de la civilisation les 24 et 27 mai en soirée. Le public est convié à se familiariser avec l’œuvre cinématographique de deux pionniers du cinéma expérimental, présentée à Québec pour la première fois.

Le Super 8 en « surround » selon John Porter 

Le jeudi 24 mai à 19 h 30 à l’Auditorium du Musée de la civilisation
Programmation sous la direction de Nicole Gingras

Les étranges films-machines de Larry Jordan

Le dimanche 27 mai à 19 h 30 à l’Auditorium du Musée de la civilisation
Programmation sous la direction de Guillaume Lafleur

Prix d’entrée 7$ / 5$ sur présentation du laissez-passer

http://www.antitube.ca

 

LANCEMENT DE LA MONOGRAPHIE DE COOKE-SASSEVILLE

Reconnu pour ses œuvres déconcertantes et polémiques, le duo Cooke-Sasseville (Jean-François Cooke et Pierre Sasseville) est le sujet d’une monographie intitulée De Cooke-Sasseville à aujourd’hui, présentant une décennie de réalisations en art actuel. Présenté dans le cadre de Manif d’art 6, le lancement de l’ouvrage aura lieu en présence des artistes. Le duo dévoilera également une nouvelle œuvre lors de l’événement.

Sous la direction d’Anne-Marie Bouchard, la monographie De Cooke-Sasseville à aujourd’hui est éditée par Art Mûr, en collaboration avec le Conseil des arts et lettres du Québec, Première Ovation et Manifestation internationale d’art de Québec. Les textes sont signés Anne-Marie Bouchard et Michael Rattray. 

Le vendredi 25 mai de 17h à 19h
Espace 400e Bell – Gratuit


AUTRES ACTIVITÉS

Parmi les autres activités proposées, l’artiste Ingrid Bachmann offre une classe de maître chez MATERIA le mercredi 23 mai à 17 h. Pour sa part, Folie/Culture propose Le carrefour dément, une intervention artistique qui aura lieu à l’intersection des rues Dorchester et Saint-Joseph Est le vendredi 25 mai dès 16 h 30. Comme tous les samedis, CKRL sera également présent le 26 mai de 11 h à 13 h à l’Espace 400e Bell pour la diffusion de l’émission La Manif d’art en direct.

La programmation complète se trouve sur l’application mobile disponible pour iPhone et Android ainsi que sur le site Web de l’événement au www.manifdart.org/manif6

- 30 - 

Information : Patrick Fournier, Coordonnateur aux communications, Manif d’art, 418 524-1917, communication@manifdart.org